Read me, I’m fashion

Me voilà partie dans l’aventure des challenges! Bien que certains m’avaient tentée, je ne m’étais pas lancée dans l’affaire jusqu’à présent parce que je ne voulais pas encore augmenter ma PAL qui est déjà monstrueuse (à vue de nez, je dirais qu’elle doit contenir 150 à 200 livres mais je refuse de compter, c’est trop déprimant!) et parce que je n’ai pas envie de me sentir contrainte dans mes choix de lecture.

Mais le challenge proposé il y a quelques jours par Irrégulière était trop séduisant pour que je ne craque pas. Le thème – la mode – porte sur un domaine auquel je ne connais absolument rien mais qui titille ma curiosité depuis déjà belle lurette. C’était donc un merveilleux prétexte pour y mettre enfin le nez!

Et ce qui a fini de me convaincre, c’est qu’il n’y a pas de contrainte : pas de quantité imposée et on lit ce qu’on veut! C’est pile poil ce qu’il me fallait!

Etant donné que j’ai Le diable s’habille en Prada dans ma PAL, je pourrais remplir le contrat sans effort… Sauf que les quelques pistes de lecture proposées par Irrégulière m’ont donné plein d’envies. Ainsi, je viens de rapatrier de chez mes parents Au bonheur des dames, seul livre de Zola qui m’ait réellement plu (mon côté midinette, sans doute) et que j’avais envie de relire depuis déjà un moment. C’est l’occasion! Et puis Système de la mode de Roland Barthes me tenterait bien et me permettrait de faire d’une pierre deux coups car c’est un auteur que j’ai très envie de découvrir. Et puis, j’ai plein d’autres idées : envie de découvrir des biographies de grands noms de la mode, de m’intéresser à la mode sous les aspects historiques et sociologiques… mais je préfère ne pas développer pour le moment car je sais que j’ai une fâcheuse tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre… Affaire à suivre donc!

Je délaisse honteusement ce blog en ce moment à cause du travail… et aussi d’une grosse addiction à Civilization Revolution. Je trimbale la DS de pièce en pièce, je la recharge pratiquement tous les jours, et je me couche à des heures tellement tardives qu’elles sont au-delà de l’indécence. Je compte bien me reprendre prochainement (vu la tête de zombie que je dois avoir, il n’y a pas trop le choix de toute façon)… mais d’abord il faut que j’écrabouille Napoléon.

Publicités
Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Read me, I’m fashion

  1. leslivresdegeorgesandetmoi dit :

    merci pour l’info je vais aller voir ça de plus près !

  2. Marie dit :

    Visiblement ce challenge t’a inspirée. :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s