Challenge Alexandre Dumas

Moi qui ne voulais pas me lancer dans les challenges pour ne pas alourdir ma PAL, voilà le deuxième pour lequel je craque en moins d’un mois! Je ne pensais au départ pas m’inscrire à ce challenge, n’ayant actuellement rien d’Alexandre Dumas dans ma PAL, mais c’est un auteur trop cher à mon coeur. Mon adolescence a en effet été bercée par Les trois mousquetaires et Vingt ans après, que j’ai relus je ne sais combien de fois. L’inclination a donc fini par l’emporter sur la raison!

Ce challenge tentateur a été lancé par Ankya, et il est très libre : pas de limite de date ni de nombre minimum de livres.

Sont pris en compte :

– les oeuvres d’Alexandre Dumas père
– les adaptations cinématographiques, télévisées et séries
– les biographies

J’avais dans ma LAL Le comte de Monte-Cristo, qui est la seule de ses oeuvres majeures que je n’ai pas lue, je crois. Je vais donc en faire prochainement l’acquisition.

Je suis par ailleurs très tentée par la BD Milady de Winter, centrée sur la célèbre héroïne des Trois mousquetaires, qui vient de sortir.

Et puis j’aurai sans doute du mal à résister à l’envie d’écrire quelques mots à propos des Trois mousquetaires et des Mémoires de Dumas. Il faudra donc au minimum que je les parcoure à nouveau rapidement.

Bref, j’ai un peu de pain sur la planche! Il ne manquerait plus que quelqu’un lance un challenge Balzac et là ce n’est plus 3 ou 4 ans que les livres devront passer à croupir dans ma PAL, mais 10 ans au moins!

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Challenge Alexandre Dumas

  1. Paumadou dit :

    Ah Dumas…
    Le Vicomte de Bragelonne est quand même le seul bouquin qui m’ait fait pleurer (réellement et c’est rageant de pleurer quand on essaye de lire !)
    C’est tentant ce challenge… mais peut-être le mois prochain parce que là, j’ai pas une PAL très longue, mais une LDCAF (liste de choses à faire) qui dépasse l’Everest, donc la lecture attendra :/ (mais je retiens le challenge pour plus tard, vu qu’il n’y a pas de limite ;) )

  2. Marie dit :

    Ah, je comprends! Le vicomte de Bragelonne m’a bien déprimée, moi aussi.
    Je compatis pour la LDCAF! :-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s