La PAL de la bestiole

Comme je le disais dans mon billet sur les challenges, je parviens, en prenant beaucoup sur moi, à maintenir ma PAL à un niveau constant. Mais, comme les envies d’achats se font parfois pressantes, il m’arrive d’avoir recours à des expédients, comme acheter des livres de cuisine, qui ne viendront pas grossir la PAL… ou constituer une PAL à une pauvre victime innocente : la bestiole.

Le problème, c’est que je commence à être obligée de me calmer dans les achats que je fais pour lui, parce qu’il s’y met aussi. Il a bien repéré la devanture de ma librairie préférée et, chaque fois qu’on passe devant en voiture, réclame d’y faire un arrêt. Et, en digne fils de sa mère, il ne conçoit pas d’en ressortir autrement qu’avec une grosse pile de bouquins dans les bras.

Pour compléter mon billet précédent, voici donc la PAL de la bestiole, qui est déjà bien respectable pour un gamin qui ne sait pas encore lire!

Je garde toujours un petit stock à portée de main en prévision des moments où il me demande d’un air gourmand si j’ai une nouvelle histoire. Je prends des histoires de thèmes et de longueurs différents pour avoir quelque chose d’adapté au temps dont on dispose et à l’humeur du moment. Actuellement mon petit stock se compose de ça :

 

Le reste de la PAL est caché au fond d’un placard. Certains des livres qu’il contient seront lus très vite, d’autres attendront quelques temps qu’il grandisse encore un peu.

Cet article, publié dans Littérature jeunesse, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La PAL de la bestiole

  1. Irrégulière dit :

    Ah ben oui, la bestiole comme tu dis a déjà de quoi lire !

  2. Estellecalim dit :

    Un petit gars qui demande à sa maman d’aller à la librairie, c’est un petit gars bien élevé :)

    • Marie dit :

      Même pas! Ca lui est venu tout seul, pour mon plus grand bonheur! Je me contente de trouver des livres à lui proposer qui puissent entretenir le plaisir qu’il trouve dans nos séances de lecture… ce qui est déjà un gros boulot en soi!

  3. leslivresdegeorgesandetmoi dit :

    Toi aussi tu achètes des livres pour quand ta bestiole sera plus grand !!!! je constate que nos loulous ont plusieurs livres en commun, ils vont pouvoir s’organiser une LC !!!

    • Marie dit :

      Bah, en fait, je ne le fais pas exprès : je commande régulièrement par internet, quand je trouve des trucs susceptibles de l’intéresser que je n’ai pas vus en librairie. Et ce n’est que quand je reçois le colis que je me rends compte si les livres sont pour tout de suite ou s’il vaut mieux attendre qu’il grandisse un peu.

      Je crois que ton plus jeune fils a à peu près le même âge que le mien. Ce serait une super idée de faire des LC pour nos loustics! N’hésite pas si tu veux qu’on organise ça!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s