J’ai perdu Doudou!

Je l’avais glissé dans ma poche en partant de l’école hier matin. C’est seulement hier soir, quand mes parents m’ont fait part de leur étonnement de ne pas l’avoir vu de la soirée, que j’ai réalisé qu’il ne devait plus être dans ma poche quand je suis arrivée à la maison. J’ai refait le trajet plusieurs fois dans les deux sens hier soir et aujourd’hui, sauté sur mon téléphone dès l’ouverture de la boulangerie ce matin pour savoir si je ne l’avais pas perdu dans la boutique, retourné toute la maison au cas où. Le directeur de l’école a cherché partout également et même refait une partie de mon trajet. En vain! Je crois que cette fois il est perdu pour de bon.

Nous en avons un second exactement identique, que nous avons acheté une des fois précédentes où nous avons perdu Doudou (on l’a déjà récupéré dans la rue, sur le parking de la résidence du papa, caché sous un fauteuil après une semaine de recherches…), mais ce « cousin de Doudou » présente un défaut majeur : il est neuf et, de ce fait, jugé sans intérêt! J’ai donc promis qu’on irait acheter un nouveau doudou ce soir, en espérant qu’il en trouvera un qui lui convienne.

Je sais que sa psychomotricienne va être ravie, et je me disais dernièrement que le pauvre Doudou était tellement plein de trous et tellement rafistolé qu’on aurait du mal à le faire durer encore bien longtemps, mais je me sens affreusement coupable.

J’ai été pas mal débordée ces derniers jours, et trop crevée pour lire, mais je devrais néanmoins poster un vrai billet dans le courant de la soirée.

Cet article, publié dans Bavardage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’ai perdu Doudou!

  1. Mo' dit :

    ah ces histoires de Doudou ! Ne culpabilise pas ! Cette situation me semble inévitable ^^
    Il y a quelques années (avec l’ainé), on a pris l’habitude de tourner avec deux doudous (deux sosies mais chuut, c’est un secret). Il les perdait en permanence en les jetant pendant la balade. On a reproduit la même chose avec son petit frère (pratique : quand l’un passe à la machine on sort l’autre comme cela, les doudous s’usent à « vitesse égale). Depuis, qu’on a cette habitude, on est moins stressé par les problèmes de doudous fugueurs… bizarrement, on en a pas perdu un depuis qu’on a ce fonctionnement (4 ans)

    • Marie dit :

      L’une de mes collègues a adopté le même système que toi pour sa deuxième fille après avoir galéré avec le doudou de l’aînée. C’est une super idée mais je n’y avais pas pensé.
      On revient du magasin. Il a choisi un « doudou de grand » : une marionnette de loup. Je me demande s’il va s’y attacher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s