L’empreinte du mal

La planète Amata a été conquise par les galleyens. Sous couvert de délivrer les habitants d’Amata d’une dictature, les galleyens leur ont imposé leur propre régime militaire. Vingt ans après la fin de la guerre, le criminel le plus recherché de la planète est Zen. Rien ne l’arrête. Il ne connaît aucune limite ni aucune contrainte : « Ma seule voie, faire ce que je veux, quand je veux. » Lorsqu’il prend conscience que quelque chose prend parfois le contrôle de lui, par l’entremise d’une voix qu’il entend dans sa tête, il décide de partir en quête de son passé afin de redevenir totalement maître de lui-même.

Ce manga d’Aya Kanno, auteur, entre autres, d’Otomen, a l’énorme avantage d’être seulement en 2 tomes, si bien qu’on peut lire l’histoire complète d’un bloc. En farfouillant sur le net, j’ai appris que L’empreinte du mal est classé comme shôjô et j’en suis très étonnée. C’est, en effet, un manga sombre et assez violent et, instinctivement, j’aurais cru que c’était un seinen. Peut-être est-ce à cause du graphisme?

Le trait est, en effet, très fin et la plupart des personnages sont très beaux. C’était le premier manga que je lisais de cette mangaka et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle dessine les personnages. Mais ce qui m’a étonnée, c’est que les décors sont quasiment inexistants : la plupart des images ne représentent que des personnages sur un fond blanc.

Sur le fond, je ne suis pas très emballée, parce que j’ai eu un fort sentiment de déjà vu en lisant ce manga. Les personnages sont stéréotypés. L’intrigue est bien construite mais sans originalité. Pas mal de scènes m’ont évoqué d’autres mangas. C’est une histoire sympathique, mais elle n’a rien qui la fasse sortir du lot, rien qui soit susceptible de marquer un tant soit peu les esprits. Je n’ai pas trouvé sa lecture désagréable, mais je n’ai n’y ai pas vraiment cru et je ne me suis pas laissée prendre par l’histoire. Et je crois que je vais vite l’oublier.

L’empreinte du mal
Aya Kanno
Akata
2 volumes (série finie)

Cet article, publié dans BD / Mangas, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s