Comme j’avais pas mal de livres en retard et quelques jours de vacances devant moi, j’ai eu l’envie de me lancer un petit défi et de voir combien de livres je serai capable de lire en 10 jours.
Mis à part 3 jours sans bestiole durant lesquels j’ai pu consacrer 7 heures chaque jour à la lecture, mes moments de lecture ont plutôt été morcelés suivant les occasions que je trouvais et je ne saurais pas dire combien de temps j’ai passé à lire au final. Néanmoins, je ne suis pas mécontente du résultat. J’ai, en effet, lu ou attaqué quasiment la totalité de la PAL de vacances que je m’étais constituée.
J’ai terminé :
– Système de la mode 90 pages
– Les trois mousquetaires 640 pages
– Erotisme du pied et de la chaussure 250 pages
lu :
– L’attentat 270 pages
– Clair de femme 170 pages
– Ecstasy 370 pages
– Enola Holmes -Double disparition 260 pages
– Enola Holmes – L’affaire lady Alistair 270 pages
– Enola Holmes Le mystère des pavots blancs 210 pages
et commencé :
– Une histoire politique du pantalon 20 pages
– Homosexualité et manga : le yaoi 20 pages
J’ai également lu plusieurs BD et mangas :
– Happy sex
– Pluto 4
– Pluto 5
– Homunculus 14
– Superior cross 1
– Liar game 1
– Bloody monday 1
– Vinland saga 5
Soit un total de 2 570 pages + 1 BD + 7 mangas d’environ 200 pages chacun.
J’ai commencé plusieurs livres en parallèle car je lis Une histoire politique du pantalon crayon en main et c’est un essai assez touffu. Je compte donc prendre mon temps pour le lire.
Après cette parenthèse de « bibliophagie aigue », je reprends une activité normale et mon rythme coutumier de tortue!
Bravo pour ce marathon perso ! rien de tel pour faire descendre sa PAL !!! je vais en prendre de la graine !
Ping : Lundi 6 Juin 2011 : et si j’essayais… « Un blog, des livres : un Journal
tu m’as donné envie de faire pareil ! je me lance aujourd’hui !
lol Contente de t’avoir inspirée. Je vais suivre ton défi avec intérêt.
Maintenant il faut que je rédige les billets et que je rattrape tout ce que j’ai raté sur les blogs pendant plus d’une semaine. J’ai encore du pain sur la planche!
Bravo!! Pas mal!! Pas ma du tout même!!
Je suis jaloux de tes lectures!! ça donne envie!
Bonne semaine.
Bises
Venant d’un gros lecteur comme toi, c’est un compliment!
Le gros lecteur a une petite baisse dans son rythme de lecture depuis quelques jours…
Bah alors, qu’est-ce qui t’arrive? :-)
J’espère que c’est plutôt dû à un manque de temps qu’à une baisse de motivation.
Malheureusement, c’est une baisse de motivation… ça va passer :-)
Je te le souhaite!
Vais aller faire un petit tour dans une librairie pour retrourver un peu de motivation.. un titre a me conseiller?
Parmi mes dernières lectures, le livre qui m’a le plus touchée est L’attentat de Yasmina Khadra.
Mais si tu veux faire une descente en librairie pour t’aider à retrouver ton envie de lire, le mieux me semble être que tu suives ton instinct et tes impulsions du moment. Peut-être chercher quelque chose qui te change radicalement de ce que tu lis d’ordinaire pour te dépayser un peu?
Des fois ça fait simplement du bien de faire un break.
Merci.. j’aime beaucoup tes dexu blogs!!
Oui, je cherche quelque chose de radicalement différent… Mais pas évident!!
Un break dans mes lectures. j’ai du mal, je pense sans arrèt a ce que j’ai envie de lire et ce que je vais lire quand j’aurai fini ce que je suis en train de lire.. Suis un grand malade, je crois! :-)
Et le pire c’est que ça a l’air incurable!
Il n’y a pas un genre dans lequel tu ne t’aventures jamais et qui te tenterait?
si, le seul genre que je n’ai jamais vraiment franchis c’est le genre de ton deuxième blog. Pas toujours évident de trouver ce genre de littérature sans tomber dans le déjà vu, le vulgaire!
Je t’envoie un mail.
7h de lecture dans une journée !!!!!!!!!! Cela me laisse rêveuse… je trouve si rarement autant de temps à y consacrer (hélas…).
Moi aussi, malheureusement!
Ping : Un été de lecture | Et puis…