Comment augmenter sa PAL sans faire d’achats…

Après notre visite matinale d’hier au Salon Saint-Maur en poche, où j’ai été… d’une vertu ascétique, nous avons passé le reste de la journée chez mes parents. Et là j’ai compensé en me livrant à un pillage en règle… de ma propre bibliothèque.

Non seulement je n’ai pas dépensé un sou, mais je pourrais presque arguer que c’est pour la bonne cause (les challenges). La seule chose qui m’inquiète, c’est : quand est-ce que je vais bien pouvoir trouver le temps de lire tout ça?!?

J’ai donc rapporté de quoi démarrer le challenge Club des Cinq :

 

J’ai fait main basse sur un livre que je n’ai jamais pris le temps de lire mais qui me fait envie depuis que je l’ai offert à ma mère.

Et j’ai ressorti quelques vieilleries en vue du  challenge Balzac. Côté pile…

… et côté face :

Et encore quelques livres, dénichés il y a des années de ça chez un bouquiniste à Lisbonne!

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Comment augmenter sa PAL sans faire d’achats…

  1. les Livres de George dit :

    C’est marrant le roman de Chessman je l’ai offert à ma maman aussi ! il y a des trésors chez nos parents :) et c’est gratuit :)

    • Marie dit :

      En fait, il me semble que ce qui me l’a remis en mémoire c’est quelque chose que tu as dit à propos de Berthe Morisot, il y a déjà un moment.

  2. Martial dit :

    Bonjour!!

    Sympa ta visite chez tes parents.. tu n’es pas partie les mains vides, c’est une bonne motivation pour rendre visite à ses parents! :-)

  3. Je fais ça régulièrement aussi ! Bon, ça soulève beaucoup de poussière, mais mes parents sont contents de voir partir quelques envahisseurs (enfin, sauf quand en échange je rapporte des livres de chez moi pour les entasser chez eux…)

    • Marie dit :

      Oui, c’est tout le problème… J’en apporte en général beaucoup plus que je n’en prends. Ca fait beaucoup râler mon père!

  4. J’avais fait la même chose chez ma grand-mère ! Le problème, c’est le temps. On achète, on emprunte, on remplit notre bibliothèque, mais le temps de lecture est toujours plus long que ce que l’on croyait au départ !
    Bonnes vacances. Une destination cet été ?

  5. Margotte dit :

    La couverture du Chessman donne franchement envie de s’y plonger !

Laisser un commentaire