Et deux challenges de plus!

Il m’est de plus en plus difficile de résister aux tentants challenges que George nous concocte à intervalles réguliers. Cette fois, je n’ai pas essayé de résister une seconde tant je me suis senti inspirée par ce nouveau challenge, Le nez dans les livres.

Les règles en sont les suivantes :

je vous propose donc de lire des romans dont le titre contient le mot : Lecture, livre, lecteur, auteur, librairie ou bibliothèque ou tous mots en rapport direct avec notre occupation principale : La Lecture  !

Ce challenge durera 2 ans à compter de la date du lancement (le 28 Juillet) ! Vous pourrez vous inscrire dans l’une des 3 catégories suivantes :

1. La Lectrice : 2 romans

2. Le Liseur : 4 romans

3. La Reine des lectrices : 6 romans ou plus !

George a même élaboré une bibliographie indicative.

Pour ma part, j’ai opté d’emblée pour le niveau La reine des lectrices. J’aurais même été partante pour un quatrième niveau! J’ai, en effet, de quoi honorer ce challenge rien qu’avec ce que contient ma PAL. J’ai également plein d’idées de lectures dans ma LAL et je suis très inspirée pour proposer des albums jeunesse qui cadrent avec le challenge!

 

Le deuxième challenge a été créé par Charly et il concerne Barbey d’Aurevilly. Ce challenge, qui prendra fin le 31 mars 2012, comprend 3 niveaux :

– Niveau I (de 1 à 3 livres)
– Niveau II (de 4 à 6 livres)
– Niveau III (6 livres et plus)

J’ai eu plus d’hésitations pour celui-ci. J’avoue que j’aurais aimé lancer ce challenge moi-même et que la tentation m’en était déjà venue à l’esprit. Barbey d’Aurevilly est un de mes auteurs favoris et, comme voilà des années que je ne l’ai pas lu, j’avais envie de relire les romans que j’ai et de découvrir ceux que je n’ai pas lus. De ce fait, j’aurais voulu opter pour le niveau III mais, du fait de la brièveté du challenge, et du nombre important de challenges que j’ai déjà en cours et que j’entends bien honorer, je n’aurai pas le temps de relire plus qu’un ou deux romans d’ici la fin de l’hiver, et ça me frustre énormément de devoir me limiter au niveau I. Néanmoins, impossible pour moi de passer à côté d’un challenge sur Barbey d’Aurevilly, et j’espère que ce sera l’occasion pour quelques personnes de redécouvrir cet auteur qui me semble injustement méconnu.

Je n’ai pas pu m’empêcher de rapatrier chez moi tous les livres de Barbey d’Aurevilly que j’ai pu exhumer dans ma bibliothèque chez mes parents, et je me réjouis de les relire petit à petit.

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Et deux challenges de plus!

  1. les Livres de George dit :

    merci !!! le challenge Barbey est assez tentant mais ce serait pour moi des relectures et je préfère opter pour des challenges qui me font baisser ma PAL ! mais je suivrai bien sûr tes billets sur cet auteur !

    • Marie dit :

      Je sais bien que ce n’est pas raisonnable (ma PAL est à peu près de la même taille que la tienne) mais j’ai des envies de relecture en ce moment!

  2. Charly dit :

    Cet après-midi j’achète Barbey en Pléiade et je commence le challenge ! Hâte de découvrir tout son univers !

  3. Martial dit :

    Bonjour

    Je ne connais pas du tout Barbey. Ce sera l’occasion de découvrir cet écrivain et son oeuvre!!
    Alors, oui je m’isncris!!

    A très bientot

    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s