Geek & girly… enfin la suite!

L’année dernière, je vous avais parlé ici des deux premiers tomes de cette série. Ce shôjô à la française, comme le qualifient ses auteurs, m’avait emballée. Je ne pense pas que la BD ait d’autre prétention que de divertir, mais elle est très réussie de ce point de vue et j’avais été séduite tant par le fond, qui m’a bien amusée et qui me parle, que par la forme, les dessins étant très jolis et la présentation très soignée. J’avais aussi beaucoup aimé les petits clins d’oeil et bonus qui émaillent les deux volumes. Aussi c’est avec une grande impatience que j’attendais la suite de l’histoire.

Après quelques soucis avec l’éditeur Soleil, les deux auteurs ont décidé de poursuivre la publication sur internet et les premières planches du troisième tome ont été postées aujourd’hui même sur le site qu’elles ont créé! Vous pouvez les voir ici.

Vous trouverez également ici et  un résumé des deux premiers tomes si vous les avez ratés et ne souhaitez pas en faire l’acquisition.

Pour le moment, Rutile et Nephyla ont publié juste de quoi mettre l’eau à la bouche des lecteurs mais ça s’annonce très bien! Le volume 3 s’ouvre sur quelques pages de bonus sympathiques et amusantes et, alors qu’elles avaient dit que les pages ne seraient pas colorées, elles ont fait un superbe travail avec des tons et des ambiances différents. Vivement la suite!

Pour les flemmards qui voudraient savoir de quoi ça cause, comme je suis moi-même plutôt flemmarde en ce moment, voici un copier-coller de la petite présentation que j’avais rédigée l’année dernière.

Quentin ne s’intéresse qu’à une chose : draguer les filles. C’est donc en traînant les pieds que, à la demande de son prof de physique, il se rend chez un copain de classe, Baptiste, prendre des cours de soutien. Baptiste a le double défaut, aux yeux de Quentin, d’être bon élève et d’être un geek. Mais il a sur son PC un jeu de drague qui fait fureur. Lorsque Quentin le découvre, il se retrouve happé par le jeu à tel point qu’il ne fait plus que ça jour et nuit. Ulcéré de se prendre des râteaux à répétition et de ne pas arriver à changer de niveau, lui qui a d’ordinaire tant de succès auprès des filles, il se résout, la mort dans l’âme, à demander de l’aide à Baptiste. Celui-ci lui explique que les filles du jeu sont plus complexes que celles que Quentin côtoie d’ordinaire et qu’il doit adapter son comportement en fonction de la personnalité de ces filles. Quentin décide donc de s’entraîner. C’est alors qu’il voit passer Mathilde, une fille de leur classe. Aux yeux de Quentin, Mathilde est binoclarde et moche, ce qui, pour lui, implique nécessairement qu’elle est intellectuelle et complexe. Elle lui semble donc la fille idéale sur qui s’entraîner… mais son charme semble ne pas opérer sur Mathilde, qui cache par ailleurs un secret.

Cet article, publié dans BD / Mangas, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Geek & girly… enfin la suite!

  1. les Livres de George dit :

    Tiens, je connaissais pas et j’avais dû louper ton premier billet, à voir pour Antoine !

  2. Wax dit :

    J’avais acheté le tome 1 et ton billet m’a rappelé que je voulais lire la suite. En tout cas, rien que le titre du t.3 laisse déjà supposer quelque chose de très drôle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s