Mes parents viennent de m’informer que leurs voisins nous ont gentiment légué les livres que lisaient leurs fils quand ils avaient 7-8 ans…
D’après mon père, il y en a 35 kilos!!!
Moi qui ne savais déjà plus où ranger les livres du jeune homme…
J’ai à la fois hâte de découvrir avec lui ce qu’il y a dans les caisses, voir sa réaction émerveillée et quels sont ceux qui vont retenir son attention, et en même temps j’éprouve un sentiment de frustration : s’il y en a beaucoup qui sont bien, ça veut dire que pendant un bon moment il va falloir sérieusement qu’on se calme au niveau des achats, que j’arrête de noter les livres qui me font envie pour lui et qu’on stoppe les descentes en librairie où il se pose au milieu d’un rayon pendant une heure pour tout feuilleter et repart avec une pile énorme. Et ça m’attriste un peu. Tordu, non?
non tu n’es pas tordue, je dirais même que je te comprends très bien !! j’espère que tu feras voir ces merveilles !
Je vous raconterai si nous y faisons des trouvailles!
ah mais moi je trouve ça génial! c’est amusant aussi de se confronter à des lectures vers lesquelles justement on ne serait peut-etre pas allé de nous meme, mais qui peuvent tout de meme nous surprendre et nous enchanter!
J’avoue que je suis curieuse de découvrir le contenu de ces caisses!
Mais oui c’est tordu, et c’est bien, si la vie était constamment toute droite, on se lamenterait !
L’un n’empêche pas l’autre, la découverte de nouveautés en librairie et l’attrait de l’antiquité à la maison. Cela me fait penser, lors de mon dernier déménagement, mes enfants étaient grands, j’ai donné à l’école primaire environ trente kilos de livres de jeunesse !
Bonne découverte !
C’est vrai que la vie serait moins intéressante si elle était toute droite. On a aussi pensé que, si on trouve des livres intéressants sur des sujets qui ne branchent pas le loustic, on pourra les proposer à son école pour leur petite bibliothèque.
Ping : Suite du point au 10 août : une semaine de lecture de la bestiole – le retour ! (2/2) | Et puis…