Un peu d’ordre

J’ai enfin remis un peu d’ordre dans ce blog. J’ai mis à jour la page des lectures communes et ajouté celle des Frères Karamazov de Dostoïevski organisée par Daniel pour le 31 août 2012 (ça laisse le temps de voir venir!).

J’ai aussi mis à jour la page récapitulant les challenges auxquels je participe, ainsi que les logos dans la colonne de droite, et ajouté les liens que j’avais oubliés pour une raison inexpliquée (désolée, Yuko!).

Et j’ai également ajouté le challenge Molière de  Sharon.  Pour ce challenge, j’ai opté pour la catégorie la plus ambitieuse, celle nommée Sociétaire honoraire, du fait que le challenge est illimité. Cette catégorie consiste à lire 6 oeuvres ou plus parmi celles de Molière et parmi les comédies de Corneille et Racine. J’ai chez mes parents les oeuvres complètes de ces trois auteurs dont j’ai déjà lu la totalité de la bibliographie et j’ambitionne d’en relire la totalité à mon rythme. En revanche, je me demande si je vais reprendre mon édition, qui est jolie mais dépourvue de notes, ou investir dans celle de la Pléiade…

Il me restera, quand j’aurai le temps… un jour… cet été peut-être… à tenter de me faire une bannière et à finaliser l’index que j’ai commencé il y a déjà un an et demi…

Et, avec tout ça, j’y vois plus clair pour mes prévisions de lecture, mais ça ne m’aide pas à trouver le temps de lire et le retard continue de s’accumuler…

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un peu d’ordre

  1. Kaeru dit :

    Ca sent le propre ici :) Tu as bien dépoussiérée ! Je me demande quand même comment tu fais pour lire autant… Et surtout, tenir autant de challenge. Moi, j’arrive toujours à lire des bouquins qui ne sont pas dans la liste.

    • Marie dit :

      Alors… déjà je ne lis pas autant : je n’ai fini qu’un seul livre depuis le début de l’année (je ne compte pas les 30 pages du Voyage de Paris à Java)… et encore, il n’était pas gros et je l’ai lu en une soirée! On ne peut pas franchement dire que c’est brillant! :-D
      Je m’inscris à des challenges parce que je suis incapable de résister mais ce n’est pas dit que je vais réussir à tous les tenir! Là j’ai plein de projets pour cette année parce que je vais être au chomage dans quelques mois, à moins que mes employeurs ne soient très convaincants. Mais je crois que je suis en train d’avoir les yeux plus gros que le ventre. On verra bien!
      Et moi aussi il m’arrive de lire des livres qui ne sont pas prévus au programme, sans parler des mangas, surtout quand j’ai envie de me détendre.

  2. jerome dit :

    Déjà un nettoyage de printemps ! Après tout, il n’y a plus de saison alors pourquoi pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s