Nouveau blog… BD

Je serais une mère indigne si je ne vous signalais pas la création d’un nouveau blog de bande dessinée… qui durera le temps qu’il durera (pour le moment, en tout cas, son jeune auteur est super motivé!)…

Peintre (pseudo adopté en désespoir de cause après qu’il ait passé 3 jours à se creuser les méninges en vain), alias ma bestiole, y présente son univers imaginaire, dans lequel son entourage (enseignants et camarades de classe inclus) baigne, de gré ou de force, depuis déjà 1 an et 1/2, et dont les personnages sont pour partie issus de son imagination et, pour le reste, inspirés de certains de ses doudous et de ceux de sa grande amie.

Son objectif en créant ce blog est que ses personnages soient déjà un peu connus lorsqu’il publiera ses BDs. Comme, aux dernières nouvelles, il prévoit de publier l’ensemble de son oeuvre quand il l’aura achevée, vers ses 90 ans, afin que les lecteurs puissent découvrir toute l’histoire d’un coup sans avoir à patienter entre 2 tomes, c’est le teaser le plus en avance que j’ai jamais vu!

A mon immense soulagement, j’ai obtenu l’autorisation, à partir de son deuxième billet, de corriger les fautes d’orthographe (innombrables et monstrueuses!) avant de numériser ses dessins.

Plus sérieusement, je n’arrive pas à trouver s’il existe des communautés de blogs d’enfants ou quoi que ce soit d’approchant (si ça existe?) et je ne sais pas trop où lui chercher des lecteurs potentiels. Je suis preneuse de toutes les suggestions qui pourraient vous venir à l’esprit!

Si vous avez la curiosité de voir ce que ça donne, c’est par ici : http://les5personnages.wordpress.com

Cet article, publié dans Bavardage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Nouveau blog… BD

  1. George dit :

    Quelle belle initiative ! je montrerai son blog à mes enfants, ça lui fera déjà deux amis ;) !
    J’avais trouvé une plateforme de blog de jeunes lecteurs, il faudrait que je te la retrouve !

  2. nathalie dit :

    Le dessin des dinosaures qui mangent les plus petits est super ! Heureusement qu’il y a le blog parce que quand la bestiole publiera, vers ses 90 ans, je risque de ne pas être très fraîche. En tous cas, je trouve que c’est une super idée !

    • Marie dit :

      Moi aussi, j’aime bien ses dinosaures. Ce qui m’amuse, c’est qu’il a déjà pris le pli volontairement d’adopter un style différent de son style « normal » pour les dessins humoristiques. Son gros problème est que si ce qu’il veut exprimer dans ses dessins est très clair dans sa tête, ça l’est souvent beaucoup moins sur le papier pour quelqu’un d’extérieur. Il fait des efforts pour s’améliorer, mais je crois que le blog peut constituer un bon exercice pour progresser sur ce point.

  3. jerome dit :

    J’ai hâte d’avoir en main son intégrale. En même temps, si lui aura 90 ans, je mangerais sans doute les pissentlits par la racine depuis longtemps !
    En tout cas, son univers est très prometteur et son imagination semble sans limite^^

    • Marie dit :

      Peut-être qu’avec les progrès de la médecine, d’ici là…
      Il sera peut-être passé complètement à autre chose dans 1 an mais, pour le moment, il veut toujours faire de la BD son métier, donc il s’entraîne! Il ne manque effectivement pas d’imagination. :-)

  4. Mo' dit :

    Excellentissime initiative !! Je lui ramène un nouveau lecteur pas plus tard que demain !! ;)
    Vous avez eu des mots avec des moutons par chez vous ??? ^^

    • Marie dit :

      Merci pour lui!
      En fait, il a bien une boîte de crayons de couleur rouge avec des moutons imprimés sur les crayons, comme celle qu’il a voulu représenter. Mais je crois qu’il a surtout été inspiré par une anecdote. Il aime beaucoup que je lui raconte des histoires de « quand il était petit » et apprécie particulièrement celle-ci qui l’amuse beaucoup : je l’avais emmené en week-end en Bourgogne quand il avait tout juste 3 ans et, en arrivant, il a vu dans les champs des vaches marrons. Ca l’a beaucoup perturbé car, dans ses livres, les vaches étaient noires et blanches. Aussi il m’a demandé d’un air indigné qui avait repeint les vaches.

  5. Kroustik dit :

    Il est génial ce blog :) Il dessine bien les dinos et le chien dans la salle de bain … oO !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s