Roaarrr challenge

Mo’ s’est lancée dans un travail de titan pour nous proposer un challenge ambitieux. Il s’agit de lire des bandes dessinées parmi la liste de celles qui ont reçu l’un ou l’autre des prix suivants (je recopie la liste chez Mo’ qui a tout super bien organisé!) :

Mo’ a recensé tous les albums primés dans un fichier énorme, disponible sur demande. L’ensemble des chroniques permettra de constituer une sorte de base de données, qui s’avérera bien pratique pour trouver des idées de lectures.

Le challenge s’est ouvert ce jeudi 1er septembre et durera jusqu’au 31 janvier 2013. Les modalités pratiques de fonctionnement ont été récapitulées par Mo’ ici.

Le challenge est rétroactif. J’ai donc d’ores et déjà pu proposer pour le challenge mes billets sur Black butler, Dieu en personne, Le jeu du chat et de la souris, Otaku girls et Pluto.

Viendront sans doute s’y ajouter des billets sur des séries mangas que je suis et sur quelques séries de BDs jeunesse que nous avons actuellement en cours. Et pour le reste, on verra si je me risque  à chroniquer ce que j’aurai découvert ou pas!

Cet article, publié dans BD / Mangas, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Roaarrr challenge

  1. les Livres de George dit :

    Bon Challenge ! je lis très peu de BD et ce serait un trop gros investissement de participer à ce challenge, pour moi ! mais je vais le suivre de près !

    • Marie dit :

      L’investissement est à la mesure de chacun puisqu’il n’y a pas de quantité imposée. Un seul one-shot peut suffire!
      Le challenge promet d’être passionnant et va permettre de rassembler une mine d’informations très précieuse.

  2. Mo' dit :

    Bon Challenge Marie ! Nous pourrons même y faire figurer quelques unes des lectures de nos bestioles respectives ^^

Laisser un commentaire